France Design Week Le Mans

TABLE RONDE

MERCREDI 21 SEPTEMBRE À 19H

UX/UI : L'UTILISATEUR AU CENTRE

UX : expérience utilisateur ; UI : interface utilisateur. Acronymes très pratiques pour les mots-croisés mais qu’est-ce que cela signifie ? Comment ces designers nous facilitent-ils le quotidien et le numérique ? Quand on vous dit que souvent c’est ce qui ne se voit pas qui est le plus important ! Venez donc découvrir cette partie immergée de l’iceberg…

AVEC LA PARTICIPATION DE :

Lucie CHEVRIER

Lead Ux / Ui designer

UX / UI designer ou conceptrice de l’expérience utilisateur et d’interface utilisateur depuis plus de 10 ans en agence digitale et 3 ans chez l’annonceur, entre missions de design d’interface, d’expérience centrée utilisateur, de direction artistique en passant par la gestion projet. C’est finalement le métier Ux/Ui qui l’anime le plus dans la recherche de résolution des problèmes. Bref tout commence avec du papier et un stylo !

NICOLAS DEFOURNIER

UX/UI DESIGNER

Après avoir étudié le design de produit et industriel, Nicolas s’est spécialisé dans le design d’expérience utilisateur et la stratégie digitale il y a maintenant 4 ans. Faisant ses armes dans des grands groupes notamment chez EDF et Maisons du monde, Nicolas s’est installé au Mans pour travailler dans les entreprises locales. Ce qui l’intéresse
le plus, c’est résoudre des problèmes du quotidien en proposant des solutions qui améliorent l’expérience des utilisateurs sans oublier l’aspect business. 

LUCAS GUERIN

UX/UI DESIGNER CHEZ UBALIA

Le métier de UI/UX Designer se découpe en deux grandes parties. L’UI (ou Interface Utilisateur) en français, est essentiellement l’apparence du site, de l’application, etc. L’autre partie, l’UX, décrit l’expérience, le parcours de l’utilisateur. Pour résumer, on peut imaginer le tout comme une maison, l’UI serait le travail de l’architecte, et l’UX serait celui du décorateur d’intérieur.

SOLENN REQUIER

PRODUCT DESIGNER / UX DESIGNER CHEZ CAFÉ FRAPPÉ

C’est en travaillant sur des projets de webdesign que Solenn a découvert le design d’expérience utilisateur (UX design). Ce qui l’a attirée ? Il faut creuser pour aller au fond des problèmes. Puis il faut faire preuve de créativité afin de trouver des solutions optimales pour les personnes qui les utiliseront. Solenn a donc choisi un master spécialisé en UX Design et a débuté en tant qu’UX designer chez QualNet, un éditeur de logiciels. Aujourd’hui, elle est product designer chez Caféfrappé, une agence de conseil digitale basée au Mans. 

GRATUIT SUR INSCRIPTION